Nouvelles

Expansion

1er septembre 2017

Nous aurons des nouvelles sous peu concernant nos plans d'expansion dans la péninsule acadienne. Restez branché pour plus de nouvelles!

Columbariums

30 mars 2017

Ce printemps, nous ferons l'installation de columbariums (monuments de granite pour y entreposer les urnes cinéraires) de 30 cryptes aux cimetières de Caraquet et Bas-Caraquet.

Il s'agira des premiers columbariums publics installés dans un cimetière de la Péninsule Acadienne! Nous sommes fiers de nos investissements et de l'innovation que nous apportons à notre région dans notre domaine!

Nous avons des cryptes pour tous les budgets, cryptes simple et doubles, disponibles. (Il en revient moins cher d'acheter une crypte que d'acheter un lot de cimetière et une pierre tombale)

Pour acheter ou réserver une crypte, il suffit de nous appeler au 506 727-3337. (La vente de crypte est une exclusivité de la Maison Funéraire Racicot.)

*photo à titre indicatif approximatif seulement*

Conférence gratuite!

15 mars 2017

Nous vous offrons gratuitement une conférence, donnée par Luc André Benoit, propriétaire de la Maison Funéraire Racicot et du Salon St-Isidore, ainsi que de Me Kevin J. Haché, avocat. Nous vous donnerons des renseignements sur les différents pré-arrangements funéraires et les testaments, ainsi que du rôle de l'exécuteur testamentaire.
Lieu: Salon St-Isidore, 4024 Boul. des Fondateurs, St-Isidore
Date et heure: Mercredi 15 mars 2017, 19h
Il s'agit d'une très importante conférence, et il vous sera possible de poser vos questions à nos deux experts afin de vous renseigner sur le sujet.
Du café Tazza, du thé ainsi que des rafraîchissements vous seront servis.
Queques prix de présence seront pigés à la fin de la soirée!
Il nous fait plaisir de vous offrir, dans votre région, cette session d'information. Profitez-en pour venir visiter notre beau salon et rencontrer quelques membres de notre personnel!
Pour plus d'informations, contactez-nous au 358-3337, 727-3337 ou même par courriel au info@mfracicot.ca

Formation à l'Université d'Hawaii

5 février 2017

Luc André Benoit, propriétaire de la Maison Funéraire Racicot, est en formation avec le John A. Burns School of Medicine et l'Université d'Hawaii, en collaboration avec Dodge Chemicals Co. cette semaine, en compagnie de plusieurs des meilleurs embaumeurs de l'Amérique! 

Notre équipe demeure cependant en place pour répondre à tous vos besoins, 24h/24!

Voutes

7 janvier 2017

Pour ceux qui désirent une protection plus grande contre les éléments, nous offrons des voûtes pour cercueil et urnes en plastique, qui sont scellées.

Ceci évite ainsi que le cercueil ou l'urne soit en contact avec la terre et l'eau et préserve l'état du cercueil ou de l'urne pendant une longue période de temps.

Les voûtes pour cercueils viennent en noir et en gris, et les voûtes pour urnes viennent en gris et en blanc, qui peuvent être personnalisées.

Pour vous renseigner sur ces produits, parlez-en à un de nos professionnels en services funéraires, ou appelez-nous au 506 727-3337.

Urnes pour animaux de compagnie

9 janvier 2017

Nos animaux de compagnie font partie de notre famille, et quand le décès de l'un d'eux survient, nous vivons un deuil souvent profond.

Les hôpitaux vétérinaires de la région sont à votre service lors de la fin de vie de votre animal de compagnie. Ils peuvent, si vous le désirez, effectuer la crémation et vous remettre les cendres.

Saviez-vous qu'il est possible de vous procurer une urne pour y placer les cendres de vos fidèles compagnons directement à la Maison Funéraire Racicot ou au Salon St-Isidore, sous commande spéciale? Nous avons de très beaux choix d'urnes pour animaux, qui peuvent être délivrées dans l'espace de quelques jours.

Vous n'êtes pas comfortable de manipuler les cendres de votre animal de compagnie pour effectuer le transfert dans l'urne? Aucun problème, nous le ferons pour vous à l'achat d'une urne.

Contactez-nous pour placer un rendez-vous ou vous renseigner sur nos urnes pour animaux de compagnie au 506 727-3337.

Conférence

19 janvier 2017

Jeudi le 19 janvier, Luc André Benoit, de la Maison Funéraire Racicot et du Salon St-Isidore, sera l'un des invités du Réseau des Jeunes en Affaires de la Péninsule Acadienne, en collaboration avec la Chambre de Commerce du Grand Caraquet, afin de leur parler de son parcours en tant qu'entrepreneur.

Cortège funèbre

5 janvier 2017

Que doit-on faire lorsqu'on croise un cortège funèbre?

Plusieurs personnes nous ont demandé ces derniers temps quelle est la bonne façpn de procéder lorsqu'on rencontre un cortège funèbre sur la route.

Puisqu'il n'existe pas, au Nouveau-Brunswick, de législation précise sur le code de la route lors d'un cortège funéraire, ces informations sont à but suggestif seulement.

Il n'est pas obligatoire de tasser son véhicule sur le bord de la route, ou de s'arrêter. Il est cependant approprié de poser un geste respectueux, tel que ralentir et rouler sur le côté de la route, si sécuritaire.

Il est important de se rappeler de rester sécuritaire sur nos routes. Si vous désirez arrêter votre véhicule pour laisser passer le cortège, faites sûr de ne pas bloquer la circulation ou de causer un danger à la circulation.

Nous vous suggérons de toujours agir avec respect et empathie lorsque vous rencontrerez un cortège funèbre; ralentir et même se tasser sur le bord de la route lorsque sécuritaire est une grande marque de respect envers la personne décédée et sa famille, même si nous ne les connaissions pas. Un jour, ce sera un membre de votre famille, et vous apprécierez ces petits gestes de respect de la communauté.

Comment savoir qu'un cortège funèbre est en route?

Notre véhicule de direction est orné de lumières violettes (la couleur internationale pour les processions funèbres) clignotantes, afin d'annoncer la venue d'un cortège funèbre roulant à vitesse lente, à des fins de sécurité. Tous les véhicules du cortège appartenant à la maison funéraire aura également ses clignotants d'urgence, et nous suggérons à tous ceux qui suivront dans le cortège de les allumer également afin d'indiquer qu'ils font partie du cortège.

Il n'est pas approprié de:

Couper entre les voitures d'un cortège funèbre
Dépasser un corgège funèbre
Klaxonner lors du passage d'un cortège funèbre (Oui oui, ça arrive!)
Manquer de respect lors du passage du cortège funèbre de quelque façpn que ce soit.

Expansion des services

5 janvier 2017

Saviez-vous que nous offrons maintenant des services d'incinération et direction de funérailles dans les paroisses de Grande-Anse, St-Léolin, Maisonnette, Paquetville et Notre-Dame-des-Érables?

Que ce soit en cas de décès, pour des préarrangements funéraires ou pour rédiger vos dernières volontés, notre personnel se déplacera pour vous rencontrer à votre domicile pour compléter les arrangements.

Appelez-nous au 506 727-3337 pour faire un rendez-vous et connaître tous les avantages de choisir la Maison Funéraire Racicot!

Ici pour vous, chez-vous.

Formation Professionnelle

4 février 2016

Luc Benoit, propriétaire de la Maison Funéraire Racicot se rendra à Honolulu, Hawaii pour une formation professionnelle d'embaumement qui se tiendra au John A. Burns School of Medecine, faculté de l'Université d'Hawaii. 

Notre développement professionnel nous tient à coeur et est l'une des valeurs qui font de nous des chefs de file dans l'industrie dans notre région.

Réunion Semi-Annuelle du NBFD&EA

28 octobre 2016

Luc André  Benoit, propriétaire de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet, était présent à la réunion semi-annuelle de l'Association des Directeurs Funéraires et Embaumeurs du NB, qui se tenait à Moncton le 28 octobre 2016. Nous sommes fiers d'être impliqué dans le développement de notre industrie au sein de notre association provinciale.

Joyeux Noël

25 décembre 2016

Toute l'équipe de la Maison Funéraire Racicot et du Salon St-Isidore vous souhaitent un très beau Noël, entouré de l'amour de vos proches!

Diffusion en Direct

20 septembre 2016

**Nouveau service offert**

De nos jours, il est courant d'avoir des membres de la famille qui demeure à l'extérieur et sont éloignés. Il n'est pas toujours possible pour eux de s'absenter du travail ou de voyager pour assister aux funérailles. Également, il arrive que des amis du défunt ne peuvent pas assister aux funérailles, car ils demeurent dans des foyers de soins, sont malades, n'ont pas de moyen de transport, sont trop éloignés, etc.

Il nous fait plaisir d'être le premier établissement funéraire dans la Péninsule Acadienne à vous offrir la possibilité de diffuser, en direct, les funérailles de l'être cher, par l'entremise de notre page Facebook. Ceci permettra à ceux qui ne sont pas capable d'être présent en personne de pouvoir assister aux funérailles.

Le vidéo de la funéraille sera ensuite disponible pour visionner sur notre page Facebook dans le futur. Ceci permettra aux famille de revoir les funérailles, afin de commémorer ce moment sacré dans la vie de l'être cher. 

Il est important de noter que toutes les funérailles ne seront pas diffusées. Il en sera la décision de la famille s'ils désirent que les funérailles soient diffusées en direct, ouvert au public. Le curé devra également être d'accord pour la diffusion des funérailles en ligne. Afin de remercier la paroisse de leur coopération, nous demandons que les dons 'en mémoire' soient effectués à la paroisse lorsqu'il y aura diffusion en direct.

Notre personnel sera en charge de fournir et d'installer l'équipement, et de faire la diffusion en direct, sans que la famille aient besoin de le faire eux-même.

Pour ceux qui désirent une diffusion privée, ceci sera également possible par l'entremise de Skype.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 506 727-3337 ou info@mfracicot.ca

 

Décès de M. Phil Ells, Jr.

4 septembre 2016

C'est avec un coeur lourd que nous apprenons ce soir le décès de M. Phil Ells, Jr., de Grand Manan. Phil était un ami proche de M. Benoit, ayant travaillé ensemble pendant quatre années au sein de l'Association des Directeurs Funéraires et Embaumeurs du N.-B. En plus d'une relation professionnelle, des liens d'amitié avec Phil s'étaient tissés depuis plusieurs années. Il était un homme d'un professionnalisme hors-pair, avec une bonté inégalable. Luc sera absent du bureau pendant plusieurs jours cette semaine, afin d'assister aux funérailles. Merci de votre compréhension. Notre personnel demeure disponible en tout temps afin de vous porter assistance.

Bonne Fête de l'Acadie

15 août 2016

Bonne fête des Acadiens et Acadiennes à chacun de vous. Célébrons notre héritage, ce plus beau cadeau qui nous a été donné par nos ancêtres!
N'oubliez pas de rester prudent tout au long des célébrations!
 

Entrevue à Radio-Canada

29 juillet 2016

Une entrevue de M. Luc André Benoit à Radio-Canada peut être visionnée sur le lien suivant:

http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2016/07/29/020-mort-vie-sa...

Entrevue à l'Acadie Nouvelle

30 juillet 2016

Une entrevue de M. Luc André Benoit avec le journal l'Acadie Nouvelle peut être visionnée sur le lien suivant:

http://www.acadienouvelle.com/etc/gensdici/2016/07/29/directeur-de-salon...

Ouverture du Salon St-Isidore

30 juillet 2016

Le samedi 30 juillet 2016 se tenait l'ouverture officielle du Salon St-Isidore. Une grande foule s'est rendue sur place, entre 13h et 16h pour visiter les lieux et rencontrer l'équipe du Salon St-Isidore et de la Maison Funéraire Racicot. Les commentaires reçus ont été très positifs et les gens semblent très heureux d'avoir un salon funéraire dans leur région. Merci à tous ceux qui se sont déplacé pour venir nous visiter!

Êtes-vous prêt?

13 juillet 2016

Et si vous deviez mourir demain? Est-ce que votre famille est au courant de vos dernières volontés? Sauraient-ils qui appeler pour les guider, pour les soutenir dans cette épreuve? Laissez-nous être cette présence pour votre famille, quand vous n'y serez plus. La planification funéraire se fait à tout âge, selon tous les budgets et tous les goûts. Notre équipe d'experts en planification funéraire est là pour vous servir.

 

Ne laissez pas dans le doute vos êtres chers à propos de vos volontés funéraires. Laissez-nous vous aider à alléger ce fardeau pour votre famille dès aujourd'hui!

Entretien du Cimetière

4 juillet 2016

Veuillez noter que nous ne sommes pas responsable de l'entretien du gazon du cimetière de la Paroisse St-Pierre-aux-Liens de Caraquet. Le cimetière est appartenu par le Diocèse de Bathurst, et géré par l'entremise de la Paroisse de Caraquet, qui est responsable de l'entretien.

Récemment, nous avons reçu quelques appels et plaintes concernant l'entretien du gazon au cimetière et nous avons communiqué ces inquiétudes au bureau de la paroisse.

Vous pouvez appeler directement au bureau de la Paroisse St-Pierre-aux-Liens de Caraquet, au 727-3212 pour tout autre détail à ce sujet.

Décès de Mme Juliette Racicot

21 juin 2016

Nous regrettons de vous annonçer le décès de Mme Juliette Racicot (née Gionet), survenu le lundi 21 juin 2016 à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet. Mme Racicot a fondé, avec son époux M. Guy Racicot, la Maison Funéraire Racicot en 1968. Femme pionnière dans son domaine, elle a été l'une des premières femmes à détenir un permis d'Embaumeur et de Directrice Funéraire au Nouveau-Brunswick.

La période de visites se tiendra à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet le vendredi 24 juin, de 14h à 16h et de 19h à 21h. Les funérailles seront célébrées en l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 25 juin, à 13h. Il n'y aura pas de période de visite avant les funérailles. En mémoire de Mme Racicot, un don à la Fondation de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Caraquet serait apprécié. 

Nos sympathies les plus sincères se dirigent envers sa famille.

Super vente de monuments

30 mai 2016

Super vente d'inventaire sur plusieurs modèles. Jusqu'à 40% de réduction (exclusif à la Maison Funéraire Racicot et Salon St-Isidore) sur plusieurs modèles et couleurs. Appelez-nous au 727-3337 afin de faire un rendez-vous. 

Nous pouvons nous déplacer à votre domicile pour vous faciliter la tâche, ou vous rencontrer directement à nos bureaux!

La Maison Funéraire Racicot participe à une simulation pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool au volant

24 mai 2016

Le mardi 24 mai 2016, la Maison Funéraire Racicot participait à une simulation d'accident présentée ave la collaboration de la GRC, des Pompiers du Grand-Caraquet, des travailleurs paramédicaux, pour sensibiliser les nouveaux diplômés et le grand public aux dangers de l'alcool au volant. Il s'agit d'une activité de sensibilisation à laquelle nous participons depuis plusieurs années dans la mesure du possible. Nous sommes fiers de faire partie de l'équipe, et de porter à l'attention des gens les dangers et l'impact que cause l'alcool au volant.

 

Embaumement écologique

Le 10 mai 2016
Embaumement écologique

Le mouvement écologique est de plus en plus important. Afin de continuer à offrir les meilleurs services funéraires dans la Péninsule Acadienne, et de rester à l’affût des nouvelles technologies et méthodes, Luc s’envolera à Orlando, FL, à la fin mai 2016, afin de suivre une formation sur l’embaumement écologique à la University of Central Florida – Medical Faculty. Il en profitera également pour suivre une formation sur les cosmétiques mortuaires effectués à la méthode ‘airbrush’.

Début des inhumations

Le 5 mai 2016
Début des inhumations

L’inhumation des cercueils présentement dans les charniers débutera vers la mi-mai. Nous appellerons chaque famille environ une semaine avant la date d’inhumation pour les inviter à se joindre à nous s’ils le désirent.

Réunion annuelle du NBFD&EA

Le 30 avril 2016
Réunion annuelle du NBFD&EA

Luc André Benoit était présent à la réunion annuelle de l’Association des Directeurs Funéraires et Embaumeurs du N.-B., à l’Hôtel Delta de Fredericton, le vendredi 29 avril 2016.

La formation continue : une priorité

Le 12 septembre 2015
La formation continue : une priorité

Afin de rester à jour sur les nouvelles techniques et méthodes d’embaumement, Luc a participé à un cours de perfectionnement qui avait lieu à Las Vegas, NV, le 10 et 11 septembre 2015.